Solutions pour le marketing direct et relationnel



Créez des documents impactants, « hyper » personnalisés et améliorez votre ROI (retour sur investissement)

Afin de dynamiser vos relations avec vos clients ou en conquérir de nouveaux, nous vous proposons une gamme complète de solutions de Marketing
Direct et relationnel pour une communication efficace et ciblée
en vous offrant toujours plus de solutions innovantes et techniques afin de différencier vos mailings de ceux de vos concurrents que ce soit dans la forme de vos documents, le conditionnement ou leur contenu et d’accroître ainsi l’impact de vos supports.

Nous vous accompagnons dans vos projets, du conseil marketing (plan média fichier, conseil en base de données, en fabrication) jusqu’à la conception et l’expédition de vos documents, quelque soit leur échelle ou le canal utilisé. Nous pouvons également vous apporter notre service dans le traitement et l’analyse des retours.

Afin d’optimiser le traitement de vos opérations, Copitexte vous fait bénéficier de :

  • Une expertise dans la gestion de vos campagnes de prospection et de fidélisation et vous apporte tous les conseils et solutions les plus adaptés à vos créations en vous proposant le meilleur rapport qualité/prix/délai.
  • Un parc machine diversifié pour répondre à l’ensemble de vos besoins et mécaniser vos idées les plus inventives
  • Une plateforme multicanal (lien) pour vos envois d’emailing, de fax mailing, d’SMS mailing de grande capacité
  • Une réduction maximale de vos délais de production
  • Une qualité de service, un process de contrôle qualité rigoureux

 

image description

1-Traitement de l’adresse

  • RNVP (restructuration, normalisation et validation postale)
  • Dédoublonnage / Déduplication
  • Traitement Estocade / Charade (déménagés)
  • Enrichissement / correction d’adresses
  • Hébergement et gestion de BDD

2-Edition/Personnalisation

  • Quadri numérique ou N&B (feuille à feuille) des plus simples (civilités, pavé adresse) au plus complexes (appel sélectif de fonds de page, gestion dynamique des paragraphes, des logos, des images…).
  • Jet d’encre haute définition (sur enveloppe ou sur film) on line ou off line
  • Transfert thermique (carte PVC)
  • Matricielle / Impact
  • Manuscrite (stylo, plume, noir, doré, argenté…)

3-Façonnage / Routage

  • Rainage
  • Pliage (roulé, accordéon, croisé, fenêtre, portefeuille...)
  • Massicotage, coupe libératoire
  • Décarrolage / ruptage
  • Encartage
  • Mise sous pli tous formats y compris les moins standards  (avec ou sans rapprochement par lecture optique) possibilité d’appel sélectif de documents annexes
  • Mise sous film (opaque, transparent, biodégradable…).
  • Colisage, mise sous pochette, sous tube, sous cartons, tous travaux d’insertions
  • Picking / préparation de commandes
  • Logistique du e-commerce.

4-Dépôt Poste

  • Analyse et optimisation de vos tarifs postaux, il est souvent le Poste budgétaire le plus important d’une opération de MD et représente en moyenne 40% du coût d’un mailing adressé.
  • Nous vous donnons accès à tous les tarifs (gamme destinéo : pluriel, esprit libre, intégral, catalogue ; lettre ou ecopli grand compte, MD international, colieco TS2…)
    Les délais d’acheminement sont liés au choix des tarifs postaux , ils peuvent varier de 24h à 7 jours ouvrés, nous vous proposons la solutions la plus adaptée, prenant en compte l’ensemble des paramètres de votre opération  afin de concilier budget et planning.  

Fulfilment

 

Copitexte vous propose son expertise et une solution globale dans la logistique de vos documents en intégrant toute la chaîne de production et de logistique depuis la création et l’expédition de votre mailing jusqu’à la gestion des retours, couponning (réception, tri, saisie des coupons) et réexpédition de documents. Nous nous chargeons également de toutes les actions complémentaires nécessaires à vos opérations (traitement des paiements, appels téléphonique entrant et sortant avec mise en place d’une hot line…).

Chiffres clé

93%
des Français lisent le courrier qui leur est adressé

86%
relisent les mailings qu’ils reçoivent

73%
conservent leur mailing plus de 7 jours et trouveraient inconcevable de ne plus recevoir de courriers…